Quand faire une thérapie de couple ?

Une chose est sûre, le confinement a mis à rude épreuve la stabilité de nombreux couples qui se sont retrouvés ensemble 24 heures sur 24. De quoi mettre les points sur les "i" me direz vous, et cela à été le cas pour de nombreux couples à travers la France et le monde. Mais cette épreuve n'est pas pour autant insurmontable. Il vous est possible de voir un spécialiste pour vous aider à faire face à cette mini révolution qu'a connue notre vie au cours de ces 2 dernières années. Et comme le télétravail s'est désormais démocratisé, les consultations en ligne ont également émergées.  

Qui suis-je ?

Je suis Michel Maestre, expert en thérapie de couple et pratiquant depuis 1985. Je suis également professeur à Paris VIII et je prépare de futurs psychologues en thérapie conjugale et familiale. Comme vous pouvez l'imaginer, ces nombreuses années à recevoir et étudier les rapports conjugaux m'ont permis d'acquérir un bagage de connaissance et d'expérience conséquent. Et je souhaite mettre à profit ce savoir-faire à travers l'émergence des communications digitales. Désormais, les couples du monde entier peuvent se connecter et bénéficier de thérapies par des professionnels reconnus et diplômés. La consultation à distance à été communément admise par l'ensemble de la population et celle-ci s'est vu prendre confiance en l'outil. Il s'agit d'une formidable occasion pour vous de sélectionner la meilleure opportunité pour votre couple. 

Les avantages de la téléconsultation 

Les avantages sont nombreux et variés et chacun peut y trouver son compte.

 

  • Il peut parfois être difficile de trouver un créneau horaire facilement lorsque les consultations se font en présentiel. Il est souvent moins aisé d'accueillir des clients directement dans son cabinet plutôt qu'en ligne. 
  • Vous pouvez bien sûr, suivre la thérapie depuis chez vous, c'est un avantage conséquent d'autant plus que vous aurez un sentiment de confiance accru en étant dans votre propre habitation plutôt que chez un psychologue. 
  • Si vous êtes en couple avec un conjoint ou conjointe à distance, vous pouvez facilement prendre rendez-vous en ligne et vous connecter. Cela facilite beaucoup les prises de rendez-vous et permet de donner lieu à des thérapies qui n'auraient pu exister autrement. 

Pour qui est faite la thérapie de couple en ligne ? 

La thérapie de couple en ligne est faite pour tous les couples qui le souhaitent et qui veulent résoudre un problème interne à leur relation. Il doit bien sûr s'agir d'un choix volontaire de la part des deux parties, de se faire accompagner par un professionnel. Ce mode de consultation convient particulièrement bien aux personnes à mobilité réduite pour lesquelles il peut être difficile de se déplacer chez un psychologue. Enfin, cette solution est aussi adaptée aux personnes vivant loin des centres-villes. Il peut effectivement être difficile de trouver un thérapeute proche de nous lorsque nous vivons loin des grandes villes. Vous pourrez par conséquent participer à une consultation partout dans le monde, du moment que vous avez une connexion internet. 

Si vous souhaitez cependant prendre un rendez-vous classique en présentiel, il est évidemment toujours possible de le faire. rejoignez-nous à cette adresse : https://www.lacliniqueducouple.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Les avantages de la téléconsultation :

Une plus grande fluidité, plus grande plage horaire

La possibilité de suivre la thérapie de chez soi

Accessible aux conjoints séparés ou distants

Un sentiment de confort et de sécurité plus grand pour les patients

Prendre RDV