La séance

Le contexte

De nombreuses personnes craignent de pousser la porte du cabinet d’un  psychothérapeute, par gêne, de peur de découvrir un lieu qui ne leur plaise pas ou  un contexte qu’ils ne maîtrisent pas. Avec la thérapie de couple en ligne, le couple peut choisir lui-même le lieu de la maison le plus propice pour l’échange. S’ils sont fâchés, il peuvent très bien se trouver dans des pièces différentes, voir des lieux géographiques différents.

Nous avons déjà eu l'opportunité de tester ce contexte, il apporte beaucoup de sécurité et de tranquillité aux conjoints en crise.

La prise de rendez-vous

Elle peut se faire par téléphone, en appelant le 09 86 39 10 95, pendant les heures de bureau, pensez à laisser un message si le secrétariat est fermé pour qu’on vous rappelle par la suite. La prise de rendez-vous pour une thérapie de couple en ligne peut se faire également en envoyant un courriel à info@therapiedecoupleenligne.fr en précisant les noms, numéros de téléphone et adresses mail des deux conjoints. Merci de laisser vos disponibilités, nous vous rappellerons en proposant un rendez-vous parmi vos créneaux horaires.

Les applications pour se connecter

Pour nous connecter pendant la thérapie, nous n’imposons aucune plateforme. Nous pouvons utiliser, Skype, ZOOM, Jitsi meet, WhatsApp, Livestorm … à votre convenance. Le principe est de tester l’application avant que ne commence la session afin de perdre le moins de temps possible.

La fin de la séance

A la fin de la séance, le thérapeute vous proposera un autre rendez-vous. Libre à vous d’en reprendre un ou pas. Pour un travail au long terme, se fait de 3 à 6 mois,  l’espace entre chaque séance pouvant varier de 15 à 30 jours au maximum. Le nombre de séances dépendant bien sûr de chaque situation, mais dans tous les cas, c’est vous qui contrôlez le processus. Si vous revenez, nous vous demanderons de préparer pour la prochaine session, une question, un sujet à développer. Ce sujet, cette question est à préparer par chacun des conjoints. Ce sera une entrée pour la séance suivante, l’objectif étant de vous donner de l’information sur le fonctionnement de votre relation. Bien souvent les conjoints pris dans une crise conjugale, se sentent “objet” d’un processus dont ils ont perdu l’un et l’autre le contrôle. le rôle du thérapeute et de leur redonner le pouvoir sur eux-mêmes.

Le paiement

Nous demandons 120 €, pour une séance d'une heure, vous pouvez payer en ligne par simple virement bancaire ou par tout autre moyen dont vous disposeriez.

Les avantages de la téléconsultation :

Une plus grande fluidité, plus grande plage horaire

La possibilité de suivre la thérapie de chez soi

Accessible aux conjoints séparés ou distants

Un sentiment de confort et de sécurité plus grand pour les patients

Prendre RDV